lundi 29 novembre 2010

Hockey night

Hier soir, direction un match de Hockey: Victoria Salmon Kings contre Idaho Steelheads.
Alors ne cherchez pas, tous leurs noms d'équipes sont très très imagés. D'un autre côté les merlus lorientais n'ont pas un nom très glamour non plus!

Erreur de ma part, je ne connaissais et ne connais toujours pas les règles du Hockey, à part qu'il faut mettre le palet dans le but d'en face mais bon ça c'est pas trop compliqué à comprendre.
Mais ce n'est au final pas si dérangeant car 80% du spectacle consiste à observer les spectateurs ainsi que les shows divers organisés à chaque break. Je m'explique:

> Premièrement, les spectateurs sont habillés pour l'occasion: habits les plus farfelus, énormes gants en mousse rouges pour encourager leurs équipes, etc
Mais les spectateurs sont également un show de par leur attitude: leur équipe marque et c'est la folie furieuse dans le stade. L'autre équipe marque un point? A peine si le panneau d'affichage daigne augmenter leur score d'un point!!! Silence royal!!!!


> Deuxième show: à chaque fois que le jeu s'arrête, ne serait-ce que 5 secondes parce que l'arbitre a signalé une faute, de la musique retentit. Et pas de la petite musique d'ascenseur, de la musique de club. On est donc partis pour du David Guetta du Lady gaga etc! Personnellement, je comprends pas comment les joueurs peuvent se concentrer.

> Puis vient le tour des mascottes de mettre un peu d'animation. Et que ça se trémousse dans tous les sens  à danser et saluer le public! Job qui doit être plutôt marrant mine de rien


> A savoir,  il y a 2 arrêts de jeu de 20 minutes durant le match. Et durant ces 20 minutes c'est un peu la bamboula: distribution de tickets par des sponsors, de t-shirts (sous les cris d'une foule en délire), mais également animations avec ce match entre gosses et mascottes ou la course de vélo sur glace... Ils sont fous ces canadiens!




> Et enfin le plus drôle et impressionnant: les bagarres entre joueurs. D'un coup, sans trop comprendre pourquoi, on voit un gant, puis une genouillère voler sur la glace, puis 2 gars en train d'en venir aux poings. Alors première interrogation: est-ce que c'est autorisé? Réponse du coloc: non, mais ils aiment bien se donner un genre en sous-division. Ils pensent que ça impressionne et peu importe si l'équipe se prend des pénalités pour ça.



Voilà donc cette première petite expérience du Hockey. Ma foi, il faudrait que je me plonge dans les règles, peut-être que je trouverais ça sympa! Mais j'avoue que j'aimerais bien voir un vrai grand match de hockey. Dans un énorme stade avec un public un peu hystérique. Malheureusement, ce genre de match a un coût: minimum $140. Dommage!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire